Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Centé1 Trucs News
29 janvier 2007

Allez, zou ! au travail !! GRAND BILAN De Janvier...

Légende :
Fait
En cours
A faire

1- Ecrire cette liste et en venir à bout – vérifier que les points sont réalistes : ça en fait non, c'est pas fini, ça le sera que quand j'aurai fini mes 1001 jours parce que je découvre régulièrement que les points ne sont pas tous réalistes. Je me réserve le droit absolument illégal dans la règle de ce jeu, de modifier encore quelques petits trucs. J'aime l'illégalité.

2- Réorganiser la maison pour qu'elle soit viable... YYYYes ! C'est presque fini et ça devient pas mal !

3- Apprendre comment on fait pour faire un lien bon mettons que c'est fait ça, en revanche il me reste des tas de trucs à apprendre en matière bloguiste et informatique. ça va j'ai le temps.

4- Faire deux ou trois reportages photos de lieux avec des belles photos, en mettre des extraits en ligne - ah j'en ai des photos, j'en ai !!

5- Fabriquer trois marionnettes en carton et en tissu pour m'amuser et amuser Tichapz'

6- Faire de la poterie -J'ai oublié de dire à maman pour Noël (qu'elle m'offre le petit atelier potier, je veux dire). On verra Noël prochain, suffisamment de trucs en cours pour l'instant.

7- Faire un joli recueil écrit de chansons belles et sympas à chanter en famille

8- S'équiper d'un stock audio de musiques sympas - pas encore de frères Jacques pour le moment, mais le Soldat rose en cadeau de noël !

    soldatrose

    Chouette début allons. ça me fait penser qu'il faut qu'on récupère une chaine hi-fi fonctionnante parce que là...

    9- Ranger et arranger la future pièce à joujoux, peaufiner le décor, faire des rideaux et installer un vaste mobile fait maison - Bon le mobile c'est pas encore ça tout à fait (ni les rido) mais là ça devient déjà très chouette, je me suis installé mon coin d'artiste aussi...... tiens d'ailleurs cette nuit j'ai rêvé qu'on trouvait un meuble extraordinaire et beau pour ranger mon auguste et artiste bazar !

    DSC01523  DSC01530

    10- Ecrire une méditation par jour (euh... par semaine... Non, par 15 jours... par mois disons, et plus quand possible) pendant millé1jours - là, le réalisme demande quelques retouches. - RARajouter... si. Disons qu'à la fin des millé1jours, il faut cinquante médites !

    11- Faire des fiches de lecture ou d'interrogations (ça veut dire les lire aussi) de un à deux bouquins par mois pendant millé1jours - Pareil, sauf que je dis : quarante fiches, et ça déscendra peut-être à trente, non mais.

    12- Apprendre VRAIMENT l'italien et le parler perfettamente

    13- Apprendre VRAIMENT l'anglais et me débrouiller (faire des mémos beaux et sympas dans la pièce à joujoux)

    14- Passer à la lessive indienne exclusivement, pendant trois mois - Aujourd'hui j'ajoute : et aux produits d'entretien nature / bio / faits maison

    15- Sortir faire au moins une ballade tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente (raisonnablement) ou qu'il neige, pendant huit fois un mois - j'ai de la chance tout de même ici, fait pas si moche hein... fin bon là MAINTENANT je suis dans un badtrip fait trop froid.

    16- Pour cela, acheter ou faire un manteau spécial portage bébé - ayé c'est celui de Vickie, très sympa... le mamamanteau. Dommage que je l'ai pris un peu large mais comme ça Mari-trésor rentre dedans !!

    17- Faire un stage de clown

    18- Participer aux stages ennéagramme et parvenir au niveau de formation 5, ou plus - inscription en cours pour un stage de niveau 2 début mars à Grenoble, avec Mari-trésor !! Y en a que ça intéresse ?

    19- Faire un voyage en Crête en famille, chez Susan and Giles

    20- Ecrire un livre (ou deux) -woooooops - hé hé hé

    21- Faire ou avoir plannifié notre voyage de noces en famille à Bethléem, Nazareth, désert et Jérusalem - pas gagné dis donc

    22- Faire un ou deux albums photo papier de Tichapz', beaux et jolis (à mettre en ligne pour les intimes)- Réaliser son petit carnet de jeune vie - ouh lou lou ! mais comment font celles qui ont plein d'enfants ??

    23- Finir les albums photo papier en route, et faire ceux des mille et cents photos répertoriées dans l'ordinateur - "mazette"... quel boulot... - oh, je vais m'y mettre tout doucement, là je suis devenue fan de scrapbooking - au fait, y a pas un mot français pour dire ça ? ça veut dire keua srap ?

    24- Pour cela, faire la liste des photos à imprimer, les mettre sur un CD (ou deux ?!?) et les porter à développer - bon j'en ai imprimé moi-même, pas mal. Alors c'est fait. Le hic c'est qu'au rythme où je prends toujours et encore des nouvelles photos...

    25- Pour cela, trier et renommer TOUTES les photos de l'ordinateur.......

    26- Manger équilibré trois jours par semaine, pendant six fois un mois - pas demain la veille

    27- Dire à tous mes amis que j'ai fait un blog - jcrois qu'c'est à peu près fait, ça.

    28- Passer à un rythme... rythmé et faire la cuisine pour les repas, pendant trois mois - pas demain la veille - mais qui sait ? si je fais moins d'ordinateur (je laisse le commentaire qui précède, datant de l'ancien bilan) (et j'ajoute que, quand même, j'ai fait plein de bons gâteaux ces temps-ci)

    29- Passer à un rythme... ryhthmé et faire le ménage chaque semaine pendant trois mois -eh, ben ça fait deux semaines que je tiens un rythme de ménage presque parfait, hein !! eh eh eh...

    30- Rendre visite à cinq ou six oncles et tantes de Mari-trésor - première étape : 25 novembre - ce fut sympathque, mais Tichapz fut un peu tourneboulé, qu'avait-il ? j'eus droit à deux vomissure sur trois soirs passés là-bas.

    31- Rendre visite à quatre ou cinq oncles et tantes de Petiboutz' (moi) - Tatie, une courte fois

    32- Trouvez un cadeau à leur offrir, à chaque fois -quel boulot ! c'est pas gagné... - non, je dirais même (après effection) que c'est raté.

    33- Voir grands-parents subsistants au moins une fois par année, chacun - vus pour 2006 !

    34- Ne pas avoir d'accident de voiture - en cours. Gare au verglas.

    35- Mettre à jour mon courrier puis le faire régulièrement - tiens aujourd'hui je dé-barrerais, si j'étais rigoureuse, il me reste deux jours pour mes voeux de l'année

    36- S'occuper des papiers pour la Sécu et la Caf - et aussi le Consulat de France à Milan oui tiens je m'y mets

    37- Tenir le "budget dépenses ménagères" pendant deux mois - euh... vous voulez dire... avec toutes les dépenses ?

    38- Lire tous les jours les textes du jour et s'y arrêter un peu - m'arrêter ? ah, diantre...

    39-Coudre une marque sur les vêtements qu'on m'a prêté pour Tichapz'

    40- Trier les vêtements de Tichapz', les organiser, et m'équiper de ce qui manque

    41- Faire un massage par jour à Tichapz', pendant six fois une semaine - ET d'UNE. Mais hier j'ai loupé la seconde.

    42- Pratiquer l'élimination-communication avec Tichapz' - hum ça c'est moins dans le vent là...

    43- Apprendre le langage des signes et l'inventer avec Tichapz' - mais j'ai toujours pas le bouquin

    44- M'équiper complètement pour une vie sans couches - bon, c'est à peu près fait, mais vu qu'on pratique pas...

    45- Ranger immédiatement tous les papiers et autres déchets qui traînent pendant six fois une semaine -pas demain la veille - mais en net progrès depuis notre retour !!

    46- Tenir la maison parfaitement en ordre et rangée pendant une semaine - pas demain la veille mais, après tentative, je dirais même mission impossible

    47- M'équiper d'un panier à linge sale et m'en servir - que du bonheur. ça me fait croire que je suis une fille organisée maintenant.

    48- Aller prendre en photo l'arbre rouge avant qu'il perde ses feuilles - c'est mort ça mais je l'avais déjà dit

    49- Trier les papiers importants, organiser et tenir bien rangé pendant deux mois

    50- Couper les ongles de Tichapz' chaque semaine - dur-dur ! mais on a des super petits ciseaux rose à bouts ronds, toujours sur la table de chevet.

    ciso001

    51- Me couper les ongles (de main) chaque semaine, et de pied tous les quinze jours - tous les quinze jours / trois semaines. Et puis d'abord, les ongles de pied poussent moins vite l'hiver

    52- Donner envie à Mari-trésor de faire sa liste centé1Trucs, et lui donner des idées - bon, à relancer

    53- Me coucher tous les soirs quand c'est le moment et ne pas me relever pour aller sur Internet ni pour écrire la nuit, pendant un mois - on peut toujours rêver

    54- Dire pardon à Mari-trésor chaque fois kiabzwouin ou kifo + efforer sur le Très-Haut

    55- Peaufiner ma pratique du portage - et le dos ma brave dame, et le dos !! j'éprouve des cassures parfois, aux confins de mes brisures...

    56- Me laver les dents deux fois par jour, pendant vingt jours

    57- Traquer les bestioles de cette barraque avec rigueur et sang froid - l'avantage de l'hiver, cest ça : y en a pas...

    58- Tenir mon blog mais ne pas finir par y raconter n'importe quoi

    59- Appliquer la crème anti-smagliatoullé tous les jours pendant un mois à compter de maintenant (zut fichtre déjà loupé, bon, pendant un mois tout court) - ah oui tiens faudrait que je fasse ça, là maintenant

    60- Prendre un bain au moins une fois par mois pendant six mois - pff, j'dis que c'est en cours mais... ah si allez, un peu de rigueur tout de même

    61- Lire toute l'oeuvre de Maria Montessori existante en français... et lire le reste, en italien ! (nan ça c'est pas réalisable. Mais faire le tour de plusieurs méthodes et chemins d'éducation existants ; me faire une idée

    62- Ecrire quatre articles/études et tâcher de les publier en pige dans un vrai journal (à défaut, sur le net) - vouivoui voui voui, j'ai plein d'idées !!

    63- Faire une étude de marché pour nos projets d'avenir - le souci avec les projets d'avenir c'est qu'ils changent tout le temp alors zut. Vlà-t-y pas que maintenant, on irait l'année prochaine à Bruxelles et encore après, en Espagne !! quelle vie...

    64- M'entraîner à écrire de la main droite assez régulièrement, si j'allaite avec le bras gauche - tiens ça fait un petit temps que je n'ai pas pratiqué

    65- Ne pas aller sur Internet ni même sur un ordinateur, pendant une semaine - fait, ô combien fait !!

    66- Aller trois fois chez le coiffeur - non, zut et re-zut : ce coup ci je les ai coupés toute seule et c'est trébien

    67- Repasser les vêtements dès qu'ils sont secs, pendant un mois - Ha. Je ris.

    68- Trouver un super cadeau (utile, intelligent, sympa, qui lui plaira) pour mon père - ben, je lui ai offert ce cadeau idéal pour Noël mais l'inconvénient, c'est que c'est lui qui l'a trouvé. Est-ce que ça compte ? Oh oui, allez.

    vacances_france157  vacances_france158

    69- Idem pour Maman => faire un Cahier d'art, d'humour et de tendresse pour ses xx ans

    70- Me faire un masque de beauté une fois par semaine pendant deux mois

    71- Toujours accrocher ma veste ou mon manteau au porte-manteau quand je rentre à la maison, pendant un mois - oh ben, je crois que depuis qu'on est rentrés, c'est ce qu'on a presque toujours fait... oui oui, même Mari-trésor !!

    72- Réviser à fond un problème d'Histoire et/ou d'actualité

    73- Me tenir au courant de l'actualité chaque semaine, pendant 10 semaines -hé hé... bloguer, c'est bien !

    74- Faire des colliers de perles de toutes sortes, acheter un bouquin là-dessus pour prendre des idées, les offrir aux amies ou les vendre

    75- Vider le compte Printemps avec des choses utiles - a servi à racheter un appareil photo numérique, volé à notre arrivée à Paris. Plus deux ou trois bricoles à la Fnac...

    76- Etablir des principes de vie pour notre famille et s'y tenir - ça va pas tarder. Nous sommes une famille dont l'organisation est grandissante.

    77- Réaliser cinq "oeuvres" d'arts plastiques, dont une avec la représentation de Bébé que nous avons dessinée avant sa naissance

    78- Apprendre les rudiments de l'informatique pour me débrouiller vraiment mieux parce que là... (me former en HTML, ASP PHP, trucs de ouf and Co)

    79- Dire à Mari-trésor que je l'aime, tous les jours, pendant 1001 jours - voui voui, je crois qu'on s'y tient..... ah la tendresse !!

    80- Faire du dessin et même ! prendre quelques cours

    81- Mémoriser 5 poèmes coups de coeur, à trouver (passkeuj'suis difficile) - j'en ai trouvé kékzuns. Zavez d'autres idées ?

    82- Ré-apprendre 10 chansons ou comptines que je connaissais par coeur quand j'étais petite, et en apprendre 10 autres que je ne connais pas

    83- Faire au moins un signe de vie par mois à tous ceux que j'aime (ouh là-là...) pendant six mois

    84-Aller faire un bisou à Mari-trésor dans le beau coin là-bas, sous l'arbre et dans les eaux - ah oui tiens ! ça faut pas que j'oublie !!

    85- Ouvrir un autre blog : Mes Centé1Trucs News et le tenir à jour - Enfin ! pas trop tôt.

    86- Visiter trois expos importantes

    87- Aller à l'Opéra une fois avec Mari-trésor

    88- Aller au cinéma trois fois avec Mari-trésor - mon rêve ! mais ça viendra.

    89- Commencer une collection de vieuzébeaux films en DVD - Première acquisition, j'en suis très fière :

    l_aurore

    A venir après :

    l_eternit_

    Et aussi :

    unhommepourl_ternit_

    Beau programme, non ?

    90- Bouter les vêtements que nous ne mettons jamais hors de chez nous - j'ai fait un sac à bouter. J'ai fait un carton hiver, un carton été. J'ai trié mes vêtements inmettables quand on allaite. Ceux de grossesse. Finalement, le sac à bouter rester assez maigre...

    91- M'acheter DEUX belle tenue de jeune maman clown, pouète et chouette pour cet hiver (bien les choisir) - Fait. Mais il n'en reste qu'une jupe marron et une veste que j'arrive pas à mettre (fait trop froid pour l'instant). Car le reste est parti avec l'appareil photo... dans le malheureux sac abandonné, volé au loin. Ô, sac ! suspends ton long cours mais hélas... jamais ne reviendra chez nous...

    92- Prendre au mois UNE soirée par semaine avec Mari-trésor pendant trois mois - très sympa très sympa !

    93- Ne pas prendre en photo Tichapz' pendant une semaine - oh ça va, hein.

    94- Dire le chapz' tous les jours pendant trois fois trois mois

    95- Ne pas fumer de cigarette d'ici la fin des 1001 jours Tiens j'ai eu une ou deux envies ces derniers temps. Rien de grave.

    96- Donner son bain le soir à Tichapz' à des heures raisonnables pendant un mois - ben, on était bien partis... avant de partir... et avant que notre bassine bleue ne parte. Mais nous reprendrons.

    97- Repriser les chaussettes trouées de Monsieur et de Madame - oh le truc ! je pouvais pas trouver plus pénible, non ?

    98- Réussir au moins une fois à dire autre chose que "Ciao" (traduction : "salut", en italien, et pas seulement pour dire au revoir) au voisin d'à côté - alors je l'ai fait, mais j'ai eu du bol. C'était juste avant qu'on parte, pur lui demander s'il pouvait s'occuper de nos poubelles parce qu'on s'en allait très longtemps. J'ai eu du bol mais pas lui, hélas..... il s'est fait viré de l'appartement. Il ne payait pas. Je me disais bien... qu'il ne smblait pas travailler souvent mais, pauvre homme. L'avait pas l'air bien heureux. Du coup je pense à lui... de temps en temps...

    99- Ne dire AUCUN gros mot pendant une semaine - "chiatique", ça compte ? (hi hi ! j'enlève pas ce vieux commentaire, c'est trop rigolo)

    100- M'occuper des plantes, les arroser et les entretenir convenablement pendant trois semaines -bof... c'est nul ça comme point, je vais en mettre un autre : mouais, je vais y réfléchir.

    101- Publier une nouvelle liste Centé1Trucs en Millé1jours pour les 1001 jours suivants... sauf si j'ai un contretemps ça me saoûle. Et dans ce cas-là, choisir un autre céntéunième point. Hé hé hé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Centé1 Trucs News
Publicité
Publicité