Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Centé1 Trucs News
1 avril 2007

Bilan à ce jour

1er avril ne-te-découds-pas-d'un-fil

Légende :
Fait
En cours
A faire

1- Ecrire cette liste et en venir à bout – vérifier que les points sont réalistes « Je me réserve le droit absolument illégal dans la règle de ce jeu, de modifier encore quelques petits trucs. J'aime l'illégalité ». (je ne modifie pas ces précédentes remarques)

2- Réorganiser la maison pour qu'elle soit viable... A part que des amis vont venir et que ça va tout chambouler, c'est FAIT

3- Apprendre comment on fait pour faire un lien

4- Faire deux ou trois reportages photos de lieux avec des belles photos, en mettre des extraits en ligne

5- Fabriquer trois marionnettes en carton et en tissu pour m'amuser et amuser Tichapz'

6- Faire de la poterie - Je me mets à la fimo pour le moment.

7- Faire un joli recueil écrit de chansons belles et sympas à chanter en famille

8- S'équiper d'un stock audio de musiques sympas

9- Ranger et arranger la future pièce à joujoux, peaufiner le décor, faire des rideaux et installer un vaste mobile fait maisonfait sauf le mobile mais suis plus sûre de faire un mobile

10- Ecrire une méditation par jour (euh... par semaine... Non, par 15 jours... par mois disons, et plus quand possible) pendant millé1jours - Sur cinquante médites que je m'étais fixée je dois être à deux ou trois

11- Faire des fiches de lecture ou d'interrogations (ça veut dire les lire aussi) de un à deux bouquins par mois pendant millé1jours – trente ou quarante fiches.

12- Apprendre VRAIMENT l'italien et le parler perfettamente – à faire en cure

13- Apprendre VRAIMENT l'anglais et me débrouiller (faire des mémos beaux et sympas dans la pièce à joujoux) – à faire en cure

14- Passer à la lessive indienne exclusivement, pendant trois mois - Aujourd'hui j'ajoute : et aux produits d'entretien nature / bio / faits maison

15- Sortir faire au moins une ballade tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente (raisonnablement) ou qu'il neige, pendant huit fois un moisfait un mois, peut-être deux, peut-êt re trois

16- Pour cela, acheter ou faire un manteau spécial portage bébé

17- Faire un stage de clown

18- Participer aux stages ennéagramme et parvenir au niveau de formation 5, ou plus – Niveau 2 ok

19- Faire un voyage en Crête en famille, chez Susan and Giles – ben là si on va en Inde cet été, je dis pas que ça comptera pas pour ça..

20- Ecrire un livre (ou deux)

21- Faire ou avoir plannifié notre voyage de noces en famille à Bethléem, Nazareth, désert et Jérusalem

22- Faire un ou deux albums photo papier de Tichapz', beaux et jolis (à mettre en ligne pour les intimes)- Réaliser son petit carnet de jeune vie

23- Finir les albums photo papier en route, et faire ceux des mille et cents photos répertoriées dans l'ordinateur

24- Pour cela, faire la liste des photos à imprimer, les mettre sur un CD (ou deux ?!?) et les porter à développer

25- Pour cela, trier et renommer TOUTES les photos de l'ordinateur....... ça ne cesse pas d'être en cours

26- Manger équilibré trois jours par semaine, pendant six fois un mois fait pour un mois

27- Dire à tous mes amis que j'ai fait un blog - jcrois qu'c'est à peu près fait, ça.

28- Passer à un rythme... rythmé et faire la cuisine pour les repas, pendant trois moisc'est pas encore continuesque mais ya du net progrès

29- Passer à un rythme... ryhthmé et faire le ménage chaque semaine pendant trois mois - idem

30- Rendre visite à cinq ou six oncles et tantes de Mari-trésor - Un

31- Rendre visite à quatre ou cinq oncles et tantes de Petiboutz' (moi) - Une

32- Trouvez un cadeau à leur offrir, à chaque fois -raté

33- Voir grands-parents subsistants au moins une fois par année, chacun - vus pour 2006 !

34- Ne pas avoir d'accident de voiture

35- Mettre à jour mon courrier puis le faire régulièrement

36- S'occuper des papiers pour la Sécu et la Caf - fait pour maintenant, mais il me reste les papiers pour l'Inde et la cure

37- Tenir le "budget dépenses ménagères" pendant deux mois

38- Lire tous les jours les textes du jour et s'y arrêter un peu - m'arrêter ? ah, diantre...

39-Coudre une marque sur les vêtements qu'on m'a prêté pour Tichapz'

40- Trier les vêtements de Tichapz', les organiser, et m'équiper de ce qui manque

41- Faire un massage par jour à Tichapz', pendant six fois une semaineUne, deux, trois.

42- Pratiquer l'élimination-communication avec Tichapz'plutôt raté mais il n'est jamais trop tard

43- Apprendre le langage des signes et l'inventer avec Tichapz' – en cours

44- M'équiper complètement pour une vie sans couches

45- Ranger immédiatement tous les papiers et autres déchets qui traînent pendant six fois une semaine fait durant... deux semaines disons ? Nan seulement une allez.

46- Tenir la maison parfaitement en ordre et rangée pendant une semainepresque fait une fois, mais à renouveler tiens...

47- M'équiper d'un panier à linge sale et m'en servir - que du bonheur. ça me fait croire que je suis une fille organisée maintenant.

48- Aller prendre en photo l'arbre rouge avant qu'il perde ses feuilles - c'est mort ça mais je l'avais déjà dit

49- Trier les papiers importants, organiser et tenir bien rangé pendant deux mois

50- Couper les ongles de Tichapz' chaque semaine

51- Me couper les ongles (de main) chaque semaine, et de pied tous les quinze jours -

52- Donner envie à Mari-trésor de faire sa liste centé1Trucs, et lui donner des idées - à relancer

53- Me coucher tous les soirs quand c'est le moment et ne pas me relever pour aller sur Internet ni pour écrire la nuit, pendant un mois - on peut toujours rêver

54- Dire pardon à Mari-trésor chaque fois kiabzwouin ou kifo + efforer sur le Très-Haut ....

55- Peaufiner ma pratique du portage

56- Me laver les dents deux fois par jour, pendant vingt jours

57- Traquer les bestioles de cette barraque avec rigueur et sang froid

58- Tenir mon blog mais ne pas finir par y raconter n'importe quoi

59- Appliquer la crème anti-smagliatoullé tous les jours pendant un mois à compter de maintenant (zut fichtre déjà loupé, bon, pendant un mois tout court) – toujours à faire

60- Prendre un bain au moins une fois par mois pendant six mois

61- Faire le tour de plusieurs méthodes et chemins d'éducation (Montessori, unschooling..) existants ; me faire une idée

62- Ecrire quatre articles/études et tâcher de les publier en pige dans un vrai journal (à défaut, sur le net) – idées à mettre en forme illico !!

63- Faire une étude de marché pour nos projets d'avenir - le souci avec les projets d'avenir c'est qu'ils changent tout le temps (cette remarque ne change pas)

64- M'entraîner à écrire de la main droite assez régulièrement, si j'allaite avec le bras gauche -bon allez zut ce fut fait

65- Ne pas aller sur Internet ni même sur un ordinateur, pendant une semaine - fait, ô combien fait !!

66- Aller trois fois chez le coiffeur

67- Repasser les vêtements dès qu'ils sont secs, pendant un mois - Ha. Je ris. (toujours)

68- Trouver un super cadeau (utile, intelligent, sympa, qui lui plaira) pour mon père

69- Idem pour Maman => faire un Cahier d'art, d'humour et de tendresse pour ses xx ans

70- Me faire un masque de beauté une fois par semaine pendant deux mois

71- Toujours accrocher ma veste ou mon manteau au porte-manteau quand je rentre à la maison, pendant un mois

72- Réviser à fond un problème d'Histoire et/ou d'actualité

73- Me tenir au courant de l'actualité chaque semaine, pendant 10 semaines -hé hé... bloguer, c'est bien !

74- Faire des colliers de perles de toutes sortes, acheter un bouquin là-dessus pour prendre des idées, les offrir aux amies ou les vendre -pas de bouquin pour le moment mais internet, ça fuse !!

75- Vider le compte Printemps avec des choses utiles - a servi à racheter un appareil photo numérique, volé à notre arrivée à Paris. Plus deux ou trois bricoles à la Fnac...

76- Etablir des principes de vie pour notre famille et s'y tenir 

77- Réaliser cinq "oeuvres" d'arts plastiques, dont une avec la représentation de Bébé que nous avons dessinée avant sa naissance

78- Apprendre les rudiments de l'informatique pour me débrouiller vraiment mieux parce que là... (me former en HTML, ASP PHP, trucs de ouf and Co)

79- Dire à Mari-trésor que je l'aime, tous les jours, pendant 1001 jours

80- Faire du dessin et même ! prendre quelques cours

81- Mémoriser 5 poèmes coups de coeur, à trouver (passkeuj'suis difficile)

82- Ré-apprendre 10 chansons ou comptines que je connaissais par coeur quand j'étais petite, et en apprendre 10 autres que je ne connais pas

83- Faire au moins un signe de vie par mois à tous ceux que j'aime (ouh là-là...) pendant six mois

84-Aller faire un bisou à Mari-trésor dans le beau coin là-bas, sous l'arbre et dans les eaux

85- Ouvrir un autre blog : Mes Centé1Trucs News et le tenir à jour - Enfin ! pas trop tôt. (id)

86- Visiter trois expos importantes

87- Aller à l'Opéra une fois avec Mari-trésor

88- Aller au cinéma trois fois avec Mari-trésor - mon rêve ! mais ça viendra.

89- Commencer une collection de vieuzébeaux films en DVD 

90- Bouter les vêtements que nous ne mettons jamais hors de chez nous

91- M'acheter DEUX belle tenue de jeune maman clown, pouète et chouette pour cet hiver (bien les choisir)

92- Prendre au mois UNE soirée par semaine avec Mari-trésor pendant trois mois

93- Ne pas prendre en photo Tichapz' pendant une semaine

94- Dire le chapz' tous les jours pendant trois fois trois mois

95- Ne pas fumer de cigarette d'ici la fin des 1001 jours

96- Donner son bain le soir à Tichapz' à des heures raisonnables pendant un mois – pour ce faire, j'ai fini par passer au matin, le bain.... m'enfin pas de régularité éblouissante dans ce domaine...

97- Repriser les chaussettes trouées de Monsieur et de Madame

98- Réussir au moins une fois à dire autre chose que "Ciao" (traduction : "salut", en italien, et pas seulement pour dire au revoir) au voisin d'à côté

99- Ne dire AUCUN gros mot pendant une semaine - "chiatique", ça compte ? (hi hi ! j'enlève pas ce vieux commentaire, c'est trop rigolo)(id)

100- M'occuper des plantes, les arroser et les entretenir convenablement pendant trois semainesbof... c'est nul ça comme point » avais-je dit, voici l'autre qui remplace : faire du swap pendant 6 mois (et plus, si affinités).

101- Publier une nouvelle liste Centé1Trucs en Millé1jours pour les 1001 jours suivants... sauf si j'ai un contretemps ça me saoûle. Et dans ce cas-là, choisir un autre céntéunième point. Hé hé hé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waou, ça c'est de l'énergie ! J'ai jamais vu autant de bonnes résolutions ...Bon courage.
Mes Centé1 Trucs News
Publicité
Publicité