Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Centé1 Trucs News
25 novembre 2007

Tuto Princier

Comment faire un joli serviettage avec une serviette claire, si on veut un fond foncé ?

Je m'explique. L'autre jour une super idée survint dans ma ptite tête. Je vais faire une fée dans un nuage, pour une jolie petite Rose.

Mon fond se prépare amoureusement...
DSC08650

le projet précise sa pensée...
DSC08657

Seulement voilà : ma petite fée se trouve vite fondue complètement dans son nuage ! Erreurs de débutants, me direz-vous certes mais vous feriez comment, vous ? Le résultat peu convaincant de mes essais de rattrapage donna ceci :

DSC08660

Vraiment dommage !!

Alors pour le Prince, j'ai décidé d'employer les grands moyens.

1°) découper la forme de votre serviette, et la reporter sur un carton que vous découperez pour en faire un pochoir, comme ceci :

Fimo_Prince1_005
Le blanc est venu après hein, je précise, durant l'étape ainsi décrite :

2°), pochoirisez votre forme à l'endroit désiré sur le fond pré-peint, avec une peinture claire, donc :

Fimo_Prince1_006

3°) Collez votre serviette, reprenez les contours avec votre peinture foncée, finissez vos finitions (hé hé), et voilà !

DSC08843

On va pouvoir s'en aller rêver tranquille. Na.

DSC08846

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui c'est toujours embêtant les fonds foncés<br /> j'utilise la même technik
B
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. J'aime beaucoup le petit prince
E
j'aime beaucoup ce livre..ça donne une patère très sympa...à bientôt
D
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et grace aux blogs, c'est avec les erreurs des autres qu'on apprend!! merci pour le tuyau!
Mes Centé1 Trucs News
Publicité
Publicité