Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Centé1 Trucs News
28 janvier 2008

le Tag musicos de Planisphère

J'ai rencontré Planisphère il n'y a pas longtemps grâce au swap des années folles que j'organise avec ô joie. Et la coquine, elle croit que j'ai une méga grande collection de miousic !! euh !! Enfin, j'y ai dit que j'allais voir ce que je pouvais faire pour elle.... Elle me demande de vous dire...

1er album acheté avec mes propres sous :  fiou ! euh... c'était pas un cramberries ou euh... ffff... abba peut-être ? non ? euh... hum, pas un boys band quand-même (elle est passée où ma jeunesse). Bon alors, disons, c'était

lemonTree
Mais c'était pas cette jaquette en ce temps là, et je n'avais que le single qui était sur fond bleu (introuvable si ?)

1er vinyle : Ah les vinyles, j'en ai eu toute une collection dans ma chambre dès l'âge de huit ou neuf ans parce que mon petit papa chéri, à ma demande, a bien voulu me faire confiance et a installé dans l'immense mansarde qui me servait de chambre le tourne-disque de sa jeunesse (et tous les disques qui allaient avec). Dans l'ordre chronologique, mes plus écoutés : Chantal Goya (hi hi ha ha), Jacques Brel et Georges Brassens (ha on rigole moins) et même ! Carmen !!

Carmen
Ha c'est fou en revoyant cette plaquette je me souviens que j'étais fascinée par ces scènes, je les regardais en détail pendant des heures !

1er album piqué aux parents : euh... Jocker, j'ai pas tout dit là ? Bon je rajoute :

Beattles

ou peut-être,

celui que j'adorais littéralement...
MaximeLF
Ha bah oui, c'est que mes parents y sont d'une autre génération !!  :-)

dernier album acheté : Euh... Je crois que c'est un truc que j'ai acheté à un groupe de musique de rue, style tzigane délirant sur lequel j'avais flashé complètement - ah mais non ! il y a eu le Soldat Rose depuis c'est vrai ! (c'est de la musique ça ? ;-D)

SoldatRose

L'album qui tourne en ce moment : là maintenant ? ben bébé dort ! sinon je suis pas mal dans les années folles en ce moment et j'ai dans mes rayons une compilation de trois CD des années vingt et trente... c'est rigolo !

ann_e30
C'est pas cette plaquette là que j'ai mais elle n'a rien d'intéressant alors autant que je vous mette celle-là !

dernière chanson téléchargée : Chéplu c'était pas une berceuse d'enfant ? c'était un album de berceuses ! euh... je l'avais trouvé sur... un site que je ne saurais plus retrouver ! ça s'appelle Moon.

Bande originale préférée d'un film récent: euh... Ocean 13 !

Ocean13

Bande originale préférée de classique du cinéma : Préférée ???? ça va pas non, il y en a tant... Bon disons, tout ce qui est Ennio Morricone, et euh... en particulier, mettons... Mission

mission

Plus Belle jaquette de votre collection personnelle : ?? faut que j'aille voir et comme ma collection est en partie pas dans la maison où je suis (ce que c'est d'avoir plusieurs maisons) ben... faudra attendre !

Jaquette préférée : le truc impossible à définir, tsss, ah là là... Bon, puisque c'est comme ça je vous sors mon cinéma à moi :

cirquePlume
et toc !

Tout ça me rappelle que dans mes 101 trucs, j'avais aussi fixé de mieux veiller à mon petit répertoire de musique... hu-hum !

* * *

Ce tag vous a vous a plu ? N'hésitez pas à le faire sur votre blog, je ne fiche personne mais signalez que vous le faîtes en commentaire, pour que je n'oublie pas d'aller découvrir vos belles musiques à vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joli tag! Carmen, le cirque plume, Morricone, les Beatles... Il faudra que tu nous fasses partager tes musiques des années 20-30 sur le blog du swap! (et me faire partager ton cd de musique tzigane délirante là :D )<br /> C'est uneu maison bleeuuuue<br /> P.
Mes Centé1 Trucs News
Publicité
Publicité