Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Centé1 Trucs News
18 octobre 2006

La liste :

Mes Centé1Trucs, du 15 octobre 2006, midi au 12 juillet 2009, midi (= millé1jours)

    1. Ecrire cette liste et en venir à bout – vérifier que les points sont réalistes

    2. Réorganiser la maison pour qu'elle soit viable avec un Tichapotpaille (voir rubrique : kijesuis) qui ne compte pas s'arrêter de grandir + pour qu'on s'en sorte avec petit espace

    3. Apprendre comment on fait pour faire un lien, diantre !

    4. Faire deux ou trois reportages photos de lieux avec des belles photos, en mettre des extraits en ligne

    5. Fabriquer trois marionnettes en carton et en tissu pour m'amuser et amuser Tichapz'

    6. Faire de la poterie

    7. Faire un joli recueil écrit de chansons belles et sympas à chanter en famille

    8. S'équiper d'un stock audio de musiques sympas

    9. Ranger et arranger la future pièce à joujoux, peaufiner le décor, faire des rideaux et installer un vaste mobile fait maison

    10. Ecrire une méditation par jour (euh... par semaine... Non, par 15 jours) pendant millé1jours

    11. Faire des fiches de lecture ou d'interrogations (ça veut dire les lire aussi) de un à deux bouquins par mois pendant millé1jours

    12. Apprendre VRAIMENT l'italien et le parler perfettamente

    13. Apprendre VRAIMENT l'anglais et me débrouiller (faire des mémos beaux et sympas dans la pièce à joujoux)

    14. Passer à la lessive indienne (ou en tout cas, bio et compagnie) exclusivement, pendant trois mois

    15. Sortir faire au moins une ballade tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente (raisonnablement) ou qu'il neige, pendant huit fois un mois

    16. Pour cela, acheter ou faire un manteau spécial portage bébé

    17. Faire un stage de clown

    18. Participer aux stages ennéagramme et parvenir au niveau de formation 5, ou plus

    19. Faire un voyage en Crête en famille, chez Susan and Giles

    20. Ecrire un livre (ou deux)

    21. Faire ou avoir plannifié notre voyage de noces en famille à Bethléem, Nazareth, désert et Jérusalem

    22. Faire un ou deux albums photo papier de Tichapz', beaux et jolis (à mettre en ligne pour les intimes)- Réaliser son petit carnet de jeune vie

    23. Finir les albums photo papier en route, et faire ceux des mille et cents photos répertoriées dans l'ordinateur

    24. Pour cela, faire la liste des photos à imprimer, les mettre sur un CD (ou deux ?!?) et les porter à développer

    25. Pour cela, trier et renommer TOUTES les photos de l'ordinateur.......

    26. Manger équilibré trois jours par semaine, pendant six fois un mois

    27. Dire à tous mes amis que j'ai fait un blog

    28. Passer à un rythme... rythmé et faire la cuisine pour les repas, pendant trois mois

    29. Passer à un rythme... ryhthmé et faire le ménage chaque semaine pendant trois mois

    30. Rendre visite à cinq ou six oncles et tantes de Mari-trésor

    31. Rendre visite à quatre ou cinq oncles et tantes de Petiboutz' (moi)

    32. Trouvez un cadeau à leur offrir, à chaque fois

    33. Voir grands-parents subsistants au moins une fois par année, chacun

    34. Ne pas avoir d'accident de voiture

    35. Mettre à jour mon courrier puis le faire régulièrement

    36. S'occuper des papiers pour la Sécu et la Caf

    37. Tenir le “budget dépenses ménagères” pendant deux mois

    38. Lire tous les jours les textes du jour et s'y arrêter un peu

    39. Coudre une marque sur les vêtements qu'on m'a prêté pour Tichapz'

    40. Trier les vêtements de Tichapz', les organiser, et m'équiper de ce qui manque

    41. Faire un massage par jour à Tichapz', pendant six fois une semaine

    42. Pratiquer l'élimination-communication avec Tichapz'

    43. Apprendre le langage des signes et l'inventer avec Tichapz'

    44. M'équiper complètement pour une vie sans couches

    45. Ranger immédiatement tous les papiers et autres déchets qui traînent pendant six fois une semaine

    46. Tenir la maison parfaitement en ordre et rangée pendant une semaine

    47. M'équiper d'un panier à linge sale et m'en servir

    48. Aller prendre en photo l'arbre rouge avant qu'il perde ses feuilles

    49. Trier les papiers importants, organiser et tenir le classement bien rangé pendant deux mois

    50. Couper les ongles de Tichapz' chaque semaine

    51. Me couper les ongles (de main) chaque semaine, et de pied tous les quinze jours

    52. Donner envie à Mari-trésor de faire sa liste centé1Trucs, et lui donner des idées

    53. Me coucher tous les soirs quand c'est le moment et ne pas me relever pour aller sur Internet ni pour écrire la nuit, pendant un mois

    54. Dire pardon à Mari-trésor chaque fois kiabzwouin ou kifo + efforer sur le Très-Haut

    55. Peaufiner ma pratique du portage

    56. Me laver les dents deux fois par jour, pendant vingt jours

    57. Traquer les bestioles de cette barraque avec rigueur et sang froid

    58. Tenir mon blog mais ne pas finir par y raconter n'importe quoi

    59. Appliquer la crème anti-smagliatoullé tous les jours pendant un mois à compter de maintenant (zut fichtre déjà loupé, bon, pendant un mois tout court)

    60. Prendre un bain au moins une fois par mois pendant six mois

    61. Lire toute l'oeuvre de Maria Montessori existante en français... et lire le reste, en italien ! (nan ça c'est pas réalisable. Mais faire le tour de plusieurs méthodes et chemins d'éducation existants ; me faire une idée

    62. Ecrire quatre articles/études et tâcher de les publier en pige dans un vrai journal (à défaut, sur le net)

    63. Faire une étude de marché pour nos projets d'avenir

    64. M'entraîner à écrire de la main droite assez régulièrement, si j'allaite avec le bras gauche

    65. Ne pas aller sur Internet ni même sur un ordinateur, pendant une semaine

    66. Aller trois fois chez le coiffeur

    67. Repasser les vêtements dès qu'ils sont secs, pendant un mois

    68. Trouver un super cadeau (utile, intelligent, sympa, qui lui plaira) pour mon père

    69. Idem pour Maman => faire un Cahier d'art, d'humour et de tendresse pour ses xx ans

    70. Me faire un masque de beauté une fois par semaine pendant deux mois

    71. Toujours accrocher ma veste ou mon manteau au porte-manteau quand je rentre à la maison, pendant un mois

    72. Réviser à fond un problème d'Histoire et/ou d'actualité

    73. Me tenir au courant de l'actualité chaque semaine, pendant 10 semaines

    74. Faire des colliers de perles de toutes sortes, acheter un bouquin là-dessus pour prendre des idées, les offrir aux amies ou les vendre

    75. Vider le compte Printemps avec des choses utiles

    76. Etablir des principes de vie pour notre famille et s'y tenir

    77. Réaliser cinq "oeuvres" d'arts plastiques, dont une avec la représentation de Bébé que nous avons dessinée avant sa naissance

    78. Timaginions

    79. !! Apprendre les rudiments de l'informatique pour me débrouiller vraiment mieux parce que là... (me former en HTML, ASP PHP, trucs de ouf and Co)

    80. Dire à Mari-trésor que je l'aime, tous les jours, pendant 1001 jours

    81. Faire du dessin et même ! prendre quelques cours

    82. Mémoriser 5 poèmes coups de coeur, à trouver (passkeuj'suis difficile)

    83. Ré-apprendre 10 chansons ou comptines que je connaissais par coeur quand j'étais petite, et en apprendre 10 autres que je ne connais pas

    84. Faire au moins un signe de vie par mois à tous ceux que j'aime (ouh là-là...) pendant six mois

    85. Aller faire un bisou à Mari-trésor dans le beau coin là-bas, sous l'arbre et dans les eaux

    86. Ouvrir un autre blog : Mes Centé1Trucs News et le tenir à jour (OH BEN ça Y EST J'AI TROUVé, chic chic chic !!) (rapport au lien) (enfin, c'est une partie du pb)

    87. Visiter trois expos importantes

    88. Aller à l'Opéra une fois avec Mari-trésor

    89. Aller au cinéma trois fois avec Mari-trésor

    90. Commencer une collection de vieuzébeaux films en DVD

    91. Bouter les vêtements que nous ne mettons jamais hors de chez nous

    92. M'acheter DEUX belle tenue de jeune maman clown, pouète et chouette pour cet hiver (bien les choisir)

    93. Prendre au mois UNE soirée par semaine avec Mari-trésor pendant trois mois

    94. Ne pas prendre en photo Tichapz' pendant une semaine

    95. Dire le chapz' tous les jours pendant trois fois trois mois

    96. Ne pas fumer de cigarette d'ici la fin des 1001 jours

    97. Donner son bain le soir à Tichapz' à des heures raisonnables pendant un mois

    98. Repriser les chaussettes trouées de Monsieur et de Madame

    99. Réussir au moins une fois à dire autre chose que "Ciao" (traduction : "salut", en italien, et pas seulement pour dire au revoir) au voisin d'à côté

    100. Ne dire AUCUN gros mot pendant une semaine

    101. NE vous réjouissez pas trop vite... L'image nous a fait perdre un point... euh... ah si ! M'occuper des plantes, les arroser et les entretenir convenablement pendant trois semaines

    102. Et ben, pareil que Maman Zèbre (merci pour l'inspiration) (hé hé je suis contente aec mon nouveau joujou...) : publier une nouvelle liste Centé1Trucs en Millé1jours pour les 1001 jours suivants... sauf si j'ai un contretemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Centé1 Trucs News
Publicité
Publicité