Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Centé1 Trucs News
19 octobre 2006

Première chanson à réapprendre

Un beau matin à la fraîche

Un beau matin à la fraîche aïe la la comme elle était fraîche,
Peu pressé de travailler et aïe la la qu'il faisait frisquet.

Il est parti sur la route, aïe la la comme elle était fraîche,
Avec son fusil chasser et aïe la la qu'il faisait frisquet.

Il ne vit perdrix ni grive, aïe la la comme elle était fraîche,
Ni faisan à ramener et aïe la la qu'il faisait frisquet.

Mais il vit une bergère aïe la la comme elle était fraîche,
Avec ses moutons au pré et aïe la la qu'il faisait frisquet.

Elle dormait la bergère, aïe la la comme elle était fraîche,
Au pied d'un bel olivier et aïe la la qu'il faisait frisquet.

Belle affaire mais que faire aïe la la comme elle était fraîche,
Il n'osait pas l'éveiller et aïe la la qu'il faisait frisquet.

Il cueillit des violettes aïe la la comme elle était fraîche,
Et dans ses mains les plaçait et aïe la la qu'il faisait frisquet.

Mais les fleurs étaient si fraîches aïe la la comme elle était fraîche,
Que son cœur s'est réveillé et aïe la la qu'il faisait frisquet.

Que son cœur s'est réveillé et aïe la la qu'il faisait frisquet.

Nana Mouskouri, "Nouvelles chansons de la vieille France"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A la fontaine, tirer l' eau claire
V
Je suis ravie de retrouver cette chanson que j'avais apprise à l'école. Il me semblait qu'elle était interprétée par un chanteur canadien avec un accent terrible.<br /> J'aimerais retrouver les paroles d'une chanson du moyen age, je crois qui commence ainsi :<br /> "Marjolaine où-t-en vas tu ? Où t'en vas tu de ce pas si menu ? Je vais seulette, cueillir l'herbette, je vous emmène venez avec moi".
M
pour ta listes de choz à faire... j'ai découver récemment des pouèmes qui peut être pourraient te plaire... vas voir du côté des poèmes de Saint Jean de la Croix (ce sont des poèmes mystiques) genre la nuit obscure ou vive flamme d'amour ou encore cantique des cantiques et autres (je vien d'achetter le livre) et je me demande où tu trouve tes chansons parce que ça m'intéresse. Million bizoux
Mes Centé1 Trucs News
Publicité
Publicité