Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Centé1 Trucs News
28 mai 2007

Portrait chinois

J'ai trouvé ce questionnaire au fil de mes explorations bloguesques alors... je m'y lance ! (c'est surtout pour vous y voir aussi, après ;-))

Si j'étais un fruit : je serais une poire, je crois... j'aurais aimé dire mangue mais je ne suis pas née sous les tropiques !!

Si j'étais un tableau : je serais... je serais... petite, j'aurais été Jeunes filles au piano de Renoir mais là, je serais... La jeune fille à la perle ?

JeuneFillePerleVermeer

Je ne sais pas pourquoi, c'est cette idée qui m'est venue en premier, mais en fait non : je serais du Matisse ou du Chagall. Plutôt genre ça :

chagallcantiq2
(Cantique des Cantiques, Chagall)

Si j'étais un dessert : de la mousse au chocolat (bien forte en chocolat).

Si j'étais un pays : la France, la France, la France ! ses vertes prairies, ses paysages variés, sa mer, sa montagne, sa campagne, ah ! ma douce et belle France... (faut-il donc s'exiler en Italie pour se dire qu'on aime tant la France ?? ha ha !)

Si j'étais une qualité : la compassion. A creuser toujours, et toujours plus d'ailleurs !

Si j'étais un lieu : une prairie verte, douce et vallonnée.... (en France) (hé)

Si j'étais un bruit : le cliquotis de l'eau qui tombe dans l'eau ? (du lac) non, le vent qui souffle sur le lac, ou dans les arbres. Ou le respir tendre d'amour de mon bébé qui dort... ah non, mieux encore ! son respir quand il tète ! Coeur

Si j'étais une boisson : de l'EAU !!

Si j'étais une partie du corps : le coeur...

Si j'étais un instrument de musique : une clarinette. Je ne connais pas d'instrument plus expressif de plein de sentiments différents, mélancolique ou frénétique de joie... comme moi.

Si j'étais un meuble : un petit guéridon en palissandre ou acajou !

Si j'étais un plat : un gratin de courgettes ???

Si j'étais un vêtement : un soutien-gorge d'allaitement (hi hi hi hi ha ha ha ha !) ou une petite robe toute légère et ample à partir de la taille

Si j'étais un objet : une lampe. un vase. Chépa !

Et je rajoute (ça y était pas mais j'ai envie de vous dire quand-même) :
Si j'étais un animal, je serais un âne. Un âne a la réputation d'être têtu et idiot mais il n'en est rien. Il faut savoir lui parler correctement et le caresser dans le sens du poil, c'est tout. Un âne c'est gentil tout doux et, quand il fait des bêtises et qu'on le raille, il baisse un peu la tête, mais il passe son chemin..... Un âne ça a l'intelligence du coeur... L'intelligence de servir son bon Maître, à cause de son amour ;-)

ça vous a plu ? Papounette, de petits riens, titanne, Isa, et toutes ceuses qui veulent... à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ptit'chouquette, j'attends de te lire alors !! ;-)
P
Je sens que je vais t'emprunter ton questionnaire...merci !!!
L
Coucou<br /> Colis bien reçu, merci merci et merci.<br /> Tu peux m'envoyer un mail à lwdanse@aol.com et en copie à wlaurew@hotmail.com que l'on puisse en papoter?<br /> Bizzz<br /> LAURE
I
Désolée Miss, ta swappeuse a un petit peu de retard pour raison familiale, mais juste un peu!!! Ca vient!!! Bises
T
mon exercice du soir est terminé ! bisous à toi
Mes Centé1 Trucs News
Publicité
Publicité